Jardins partagés de la résidence du parc Graville

Espaces de jardins participatifs, à l’usage exclusif des résidents volontaires.
Le premier espace a été mis en place en juin 2022: 4 carrés potagers exposés plein sud. Cet espace est principalement occupé par les enfants lors de sessions de jardinage dominical.
Le second espace s’est organisé au printemps 2023, exposé nord-ouest. Pour ce dernier, il s’agit d’une zone ombragée, profitant de l’ensoleillement uniquement le matin et en fin de journée. L’espace est tout aussi pédagogique, pour les grands et les petits, avec essentiellement des vivaces, fruitiers (fraisiers, et framboisiers), des aromatiques (thym, sarriette, marjolaine, différentes variétés de menthe, ciboulette, sauges,  absinthe…), des fleurs comestibles (bourrache, calendula, capucine, œillet…), et d’autres vivaces comme les artichauts et les topinambours.
Le second espace, renommé » le potager fleuri », sert aussi d’abri aux hérissons. C’est aussi une zone d’observation de la chouette de Baroja, des écureuils, et des chauves souris.
L’accès aux espaces verts de la Résidence du Parc Graville dépend du règlement de copropriété datant de 1960. Pour légitimer les espaces potagers dans la résidence, un contrat de droit et d’usage existe entre les jardiniers résidents, représentés par un référent, et le syndicat des copropriétaires, représenté par le syndic de copropriété.
Dans le cadre de la sensibilisation des copropriétaires et des résidents, des composteurs sont en place depuis juin 2022, et gérés par 5 référents compost, formés par Biltagarbi. Et, au printemps 2024, plusieurs récupérateurs d’eau prendront place au pied des bâtiments, action soutenue par la mairie d’Anglet.

Chlorophytum et bulbes de canna

Compost mature

Compost mature

Taille-haies (filaire)

Graines d’amarante

Graines d’amarante

Presse Mini-Mottes

Brass’ compost

Coupe-bordure électrique

Tuiles

Motofaucheuse

Graines de tomate

Rejoignez-nous !