Le jardin de Grammont
Le Jardin de Grammont est un véritable oasis de biodiversité que nous avons construit avec passion depuis octobre 2021. Situé au cœur de Biarritz, ce jardin est aussi le siège de l’association Bio Divers Cité et un lieu d’apprentissage pour les petits et grands, particuliers ou professionnels, souhaitant préserver la biodiversité dans leurs jardins et espaces verts.
Rejoignez nos sessions bénévoles hebdomadaires pour participer à l’entretien et à l’aménagement de notre jardin. Ces sessions sont réservées à nos adhérents et sont annoncées par e-mail. ➜Inscription ici. C’est l’occasion idéale pour venir mettre les mains dans la terre et profiter du jardin dans la bonne humeur.
Nous organisons des formations spéciales en permaculture et en transformation. Plus de détails sur la page Formations et Animations
Une visite du jardin en vidéo
Le passé de Bio Divers Cité aux Serres de la Milady
Avant 2018 – Ancienne pépinière, les bacs étaient remplis de gravats et de terre pauvre pour éviter aux arbres d’y prendre racine. A l’arrivée des artistes, ces bacs en hauteur, entourés de goudron, ont donné bien du fil à retordre à ceux qui ont essayé d’y jardiner… Ils en ont fait un « jardin aux sculptures ».
Pendant 2018 – Les Artistes de la Milady proposent à Élise d’investir plusieurs bacs afin qu’elle puisse y installer le siège de Bio Divers Cité. Chacun des bacs confiés à BDC est tamisé, un plan de culture est organisé, les interstices des allées sont semés et la terre enrichie naturellement. Le jardin prend forme, la vie reprend, les formations commencent !
2021 – Le jardin est chaque année de plus en plus luxuriant, de nouvelles espèces sont observées régulièrement, venant se nourrir et se reproduire. Un bonheur pour les visiteurs qui témoignent de cette merveilleuse évolution !
Le siège de l’association été accueillie au sein de l’association des serres de la Milady (Biarritz). Ce sont au total aujourd’hui trois associations et plusieurs artistes qui étaient rassemblés dans ce même lieu.
Malheureusement, Bio Divers Cité et les autres associations présentes aux serres de la Milady ont été contraint de quitter les lieux qui sont aujourd’hui à l’abandon.